Aucun média ni aucun politique ne peut nier le caractère historique de la mobilisation du 19 janvier qui a réuni près de deux millions de grévistes et de manifestants en France.

En Loir-et-Cher, ce sont près de 13 000 citoyens (salariés, fonctionnaires, demandeurs d’emploi, jeunes, retraités) qui sont venus en masse pour exprimer leur mécontentement face au projet de réforme des retraites présenté par Elisabeth Borne. Il aspirent à une vie, en bonne santé, après une vie de travail. Ils aspirent aussi à une pension de retraite leur permettant de vivre décemment.

Face à la marée humaine présente partout sur le territoire le 19 janvier, le gouvernement et le Président de la République restent « droit dans [leurs] bottes » et méprisent la colère de la rue.

Pour montrer notre détermination à faire reculer le gouvernement, les 8 organisations syndicales ont fait le choix d’appeler à une nouvelle journée de grève le mardi 31 janvier.
Pour autant, au plan départemental, l’intersyndicale a acté la nécessité de poursuivre la mobilisation au cours de la semaine à venir.

Nous appelons donc l’ensemble des citoyens à se mobiliser :

• mardi 31 janvier :
      • manifestation : 14H30 – parc des expositions à Blois Vienne (la municipalité a accepté d’ouvrir le parking .
      • Romorantin : manifestation à 10h30, rassemblement devant le lycée Claude de France
      • Vendôme : manifestation à 10h30, rassemblement Place de la Liberté

Nous vous invitons également à signer et à partager la pétition en ligne : https://chng.it/2yDh56sNCb

Retrouvez la carte de France des mobilisations sur le site de la FSU.

Et le comparateur de retraites de la FSU