Après avoir promulgué la loi dès vendredi soir, le Président de la République confirme dans son allocution du 17 mai, son mépris à la fois envers les organisations syndicales et envers les jeunes et l’ensemble de la population.

L’entêtement présidentiel est lourd d’irresponsabilité quant à l’évolution du climat politique et social de notre pays.

Pour l’ensemble des organisations syndicales, il est hors de question de « tourner la page » comme le  souhaiterait E.Macron. Aussi, l’intersyndicale appelle à faire du 1er mai une journée de mobilisation et de manifestation massive, unitaire et populaire contre la réforme des retraites.

L’intersyndicale départementale appelle également à des actions ce jeudi 20 avril, journée de mobilisation des cheminots.

Les 20 avril et 1er mai en Loir-et-Cher :

- Jeudi 20 avril :
Blois : apéritif revendicatif sur le parvis de la gare de 18h à 20h30.

Vendôme : action filtrage et distribution de tracts, animations ludiques et plancha, rdv place de la Liberté 10h30.

- Lundi 1er mai :
Blois : Manifestation : départ préfecture 10h30, plancha revendicative à l’arrivée carrefour de la Résistance. (Préfecture, gare, pont François Miterrand, quais de la Loire rive droite et arrivée au carrefour de la Résistance)

Vendôme : Manifestation le matin (à confirmer), kermesse de la CGT de 14h00 à 18h00 plaine des Rottes.

Romorantin : Rassemblement à 10h à la Halle, puis manifestation en direction de la mairie et de la sous-préfecture.

La lutte continue ! Tous ensemble, nous ferons plier le président et son gouvernement !