C’est parti pour une semaine de vote !

Du 1er au 8 décembre à 17h, le vote est ouvert de façon électronique pour l’ensemble des agents publics. Selon les ministères et les grands établissements (Universités, CNED, Canopé, etc.), les procédures de votes peuvent varier. En principe, tou·te·s les agents ont reçu les informations nécessaire et le matériel pour pouvoir voter.

En ce qui concerne l’Éducation Nationale, vous pouvez retrouver la liste des candidat·e·s sur le site de la FSU Centre :

Comment voter ? Cliquez ici.

La participation à ces élections professionnelles est fondamentale pour les services publics. En votant massivement pour la FSU, vous conforterez la fédération et ses syndicats comme une force incontournable et lui donnerez toute la légitimité pour porter nos revendications.

Voter pour la FSU, c’est renforcer un syndicalisme de propositions et d’actions. Un syndicalisme ancré dans nos métiers et pour les services publics.

À tous les niveaux, les militant·e·s et élu·e·s ou délégué·e·s de la FSU savent se faire entendre, s’appuyer sur le rapport de force pour obtenir des avancées concrètes, telles que celles obtenues par l’accord PPCR (avancements accélérés, carrière garantie sur deux grades, revalorisation indiciaire, etc.), ou par l’accord sur la protection sociale complémentaire.

Voter pour la FSU, c’est voter pour une orientation claire, cherchant l’unité dans l’action pour transformer la société, aller vers un projet émancipateur répondant aux défis sociaux, sociétaux et écologiques.

Loin des tambouilles électorales qui aboutissent au plus grand confusionnisme (l’UNSA s’allie avec Alliance dans la police nationale par exemple), la FSU construit ses revendications avec l’ensemble de ses adhérents et des personnels qu’elle représente.

Alors, pour les services publics, pour une société plus juste et plus égalitaire,

du 1er au 8 décembre, c’est tout vu,

Je vote FSU !