Le programme de la journée du vendredi 24 janvier vient d’être arrêté par l’intersyndicale CGT, FSU, Solidaires, FO, UNSA ferroviaire.

La journée de grève et de manifestations interprofessionnelles du jeudi 16 janvier (la 7ème depuis le 5 décembre) a encore montré le caractère très majoritaire de l’opposition au projet de régime de retraite par points.

La FSU, au plan national comme départemental, appelle l’ensemble des personnels de l’Éducation Nationale à la GRÈVE vendredi 24 janvier. Cet appel interprofessionnel est commun à la CGT, la FSU, Solidaires, FO, la CFE-CGC et l’UNSA ferroviaire.

VENDREDI 24 JANVIER

Rassemblement et manifestation départementale

Blois :

- A partir de 11H30 : Barbecue revendicatif et signature pour le référendum ADP : Croisement rue Gallois/Rue Porte Côté

- 14H00 : Rassemblement et Manifestation départementale : départ au croisement des rue Gallois et rue Porte Côté, avec une arrivée à la Préfecture.

Assemblée générale des manifestants à l’issue de la manifestation, devant la Préfecture.

Romorantin : 10H30 Place de la Paix

Vendôme : l’intersyndicale se réunie lundi 20 janvier. Les décisions seront communiquées ultérieurement.

Nous vous invitons à écouter les contradictions du gouvernement sur la question des retraites en regardant la vidéo suivante.

La FSU 41 lance un appel solennel à tous ses collègues pour un engagement collectif massif le 24 janvier prochain.

D’ici vendredi, la mobilisation se poursuit :

Mercredi 22 janvier

Blois 11h30-13h30 : casse-croute revendicatif devant JTEKT-HPI (rue de l’arche) A l’issue de cette action, des tractages de masse seront organisés à Leclerc et Auchan

Jeudi 23 janvier

Blois 17h30 : retraite aux flambeaux – Pont Jacques Gabriel

En plus des flambeaux qui seront distribués, nous invitons chaque participant à venir en possession d’un accessoire lumineux.