Faisons encore plus fort pour le retrait de la réforme des retraites !

Après la journée historique de mobilisations du mardi 7 mars, le gouvernement ne peur rester sourd à la colère de la rue sans risquer une véritable explosion sociale !

Le samedi 11 mars, mobilisons nous encore plus massivement pour exiger le retrait pur et simple de cette réforme de régression sociale. Au niveau national, l’intersyndicale interprofessionnelle demande à être reçue en urgence par le Président de la République. Elle appelle par ailleurs à poursuivre et amplifier les actions partout, tous les jours dans les entreprises et les services publics.

Au niveau départemental, l’intersyndicale interprofessionnelle appelle à la grève et aux manifestations prévues les samedi 11 et mercredi 15 mars, jour de la réunion de la commission mixte paritaire entre les députés et les sénateurs.

Dans l’éducation, la FSU appelle à participer aux assemblées générales organisées le lundi 13 mars à Blois et Romorantin et le mardi 14 mars à Vendôme.

Manifestations samedi 11 mars :

  • Romorantin : Rassemblement à 10h à la Halle de Romorantin. Les femmes, premières victimes de la réforme sont invitées à venir avec un bandana violet ou rouge. Le 8 mars, c’est toute l’année !
  • Vendôme : 10h30 Place de la Liberté
  • Blois : Rassemblement à 14h30 au parc des expositions (le parking du parc sera ouvert).
    Départ vers la rue Denis Papin, puis Préfecture et retour vers le carrefour de la Résistance au pied du pont Jacques Gabriel.

Assemblées Générales « éducation ».

Dans le cadre de l’appel des fédérations de l’éducation, la FSU appelle à participer aux assemblées générales organisées à :

  • Blois : le lundi 13 mars à partir de 18h à la bourse du travail, avenue de l’Europe
  • Romorantin : le lundi 13 mars à partir de 18h au centre administratif, place de la Paix
  • Vendôme : le mardi 14 mars à la bourse du travail de Vendôme

Voir le communiqué des fédérations de l’éducation nationale :

Le mercredi 15 mars : Journée de grèves et manifestations :

Objectif : faire encore plus fort que le mardi 7 mars. Ce jour là doit se réunir la commission mixte paritaire entre les députés et les sénateurs, chargée de trouver un compromis entre les deux chambres. Le Sénat a encore aggravé le texte du Gouvernement. Tou·te·s ensemble, faisons pression, par la grève et les manifestations, sur les parlementaires pour qu’ils renoncent à adopter cette loi ! Le 15 mars, on arrête tout !

Dans le département, rassemblements à :

  • Romorantin : Rassemblement à 10h au rond point des pompiers (avenue de Villefranche)
  • Vendôme : Rassemblement à 10h30 Place de la Liberté
  • Blois : Rassemblement à 14h30 au parc des expositions (le parking sera ouvert). Même parcours que le samedi 11 mars.

Appel de l’intersyndicale interprofessionnelle départementale :