13 octobre : en grève pour les salaires.
Journée européenne de grèves et de manifestations.
Partout en Europe l’inflation sévit. C’est particulièrement vrai en France où le gouvernement ne prend pas les mesures nécessaires pour lutter contre. Dans la Fonction Publique, il refuse d’augmenter la valeur du point d’indice et de l’indexer sur l’indice des prix. Au contraire, le ministre de la Fonction Publique se contente de revalorisations indemnitaires, ne comptant pas pour les retraites et renforçant les inégalités entre fonctionnaires, notamment entre agentes et agents. Dans l’éducation nationale comme ailleurs, c’est le « travailler plus pour gagner plus » qui est au cœur de la politique salariale.
L’audience à l’Assemblée Nationale, où des députés Renaissance et Rassemblement National ont tenu, main dans la main, des propos méprisants et insultants envers les représentants du personnels démocratiquement élus ont par conséquent méprisés et insultés l’ensemble des personnels. Ce déni de la réalité n’est plus possible !
Ensemble, exigeons une véritable revalorisation des salaires et des pensions, exigeons le respect de nos métiers, exigeons le renforcement des services publics.
Le 13 octobre, soyons massivement en grève et dans les manifestations.
à Blois : 14h30, Rassemblement et départ en manifestation devant la Préfecture
à Romorantin : 10h Place de la Paix
à Vendôme : 10H30 Place de la Liberté puis défilé via le Minotaure, la Place St Martin, marché, hôtel de ville, hôpital