Le congrès départemental FSU est ouvert à tou·te·s les adhérent·e·s des différents syndicats de la FSU.

Il a pour objectif de permettre à chacun d’entre nous de prendre un peu de hauteur sur le quotidien de nos métiers et d’échanger sur des sujets concernant l’ensemble des agents de la Fonction Publique et plus largement l’ensemble des citoyens.

« Éducation, formation, recherche, culture : un service public pour le progrès social »

« La Fonction publique, pour réaliser le service public, une idée moderne »

« Rupture écologique, droits humains et justice sociale : une urgence démocratique »

« Le syndicalisme et la FSU »

C’est à partir de ces 4 grands thèmes que seront mises en discussion les questions qui font débat au sein de la FSU.

L’objectif de ce congrès départemental est de permettre à la FSU41 de peser sur les orientations qui seront prises au niveau national lors du congrès de Metz.

Nous avons fait le choix de réunir ce congrès départemental sur deux jours (les 7 et 8 décembre) afin de prendre le temps de construire ensemble ce que portera la FSU41 au niveau national.

Les textes préparatoires au congrès ont été envoyé à l’ensemble des adhérentes et adhérents de la FSU dans le supplément de la revue POUR du mois d’octobre.

Nous souhaitons et espérons vous compter nombreux à ce congrès afin que les échanges soient enrichis du point de vue de chacun.

Pour participer à ce moment de la vie fédérale, qui se veut à la fois constructif et convivial, merci de vous inscrire en ligne en cliquant sur ce lien : Inscription au congrès, ou en envoyant un mail à la section départementale.