Pour une politique sociale de rupture !
Rassemblement jeudi 27 juin – 17h30 – Blois préfecture.

Continuons à faire front contre les idées d’extrême droite et pour imposer une rupture dans les politiques menées depuis trop longtemps. Dorénavant, les programmes des principales forces politiques candidates aux élections législatives sont connus. Le RN a dû – enfin – dévoiler le sien, sous la pression des autres forces politiques.

Sans grandes surprises, la majorité sortante propose la poursuite des politiques menées depuis sept ans et qui sont en grande partie responsables de la montée de l’extrême droite. Le programme du RN quant à lui révèle l’imposture de ce parti et démontre à quel point il reste ancré dans une idéologie raciste. Sur le plan économique, il se situe dans une logique libérale, sur le modèle de l’argentin Milei : abaissement des recettes de l’État, fragilisation des services publics, affaiblissement de la Sécurité Sociale par la suppression des cotisations, etc. La réalité, c’est que cette politique continuera à profiter aux plus riches au détriment des ménages modestes et qu’elle reste ancrée à l’extrême droite : le retour à l’ordre est asséné sans relâche, que ce soit au niveau sécuritaire ou éducatif.

Pour la FSU, il faut rompre avec ces politiques ou ces idées qui renforcent les inégalités, entraînent le repli sur soi et menacent la cohésion sociale. Au contraire, l’urgence aujourd’hui est de mettre en place un programme de rupture qui permette à l’égalité et la solidarité d’être vecteurs des politiques publiques. En effet, la lutte contre l’antisémitisme et toute forme de racisme doit passer par la mise en place de mesures de justices sociales telles que proposées dans le programme du nouveau front populaire.

À l’heure où les inscriptions à caractère racistes et antisémites se propagent à Blois,

Pour dénoncer l’imposture de l’extrême droite et de ses alliés, pour obtenir des politiques de justice sociale,

Soyons nombreuses et nombreux jeudi soir devant la préfecture !