7 et 11 février : en grève et en manifestations !
Manifestations le 7 février à :
– Blois, rassemblement à 14h30 aux parc des Expositions (attention, le parking sera fermé en raison de la présence d’un cirque).
– Romorantin, rassemblement à 10h, lycée Claude de France.
– Vendôme, rassemblement à 10h, Place de la Liberté.
Après les très fortes mobilisations des 19 et 31 janvier, il faut poursuivre et amplifier le mouvement. Le Gouvernement fait mine de rester droit dans ses bottes mais ne peut plus justifier ni convaincre du bien fondé de sa réforme. Pour le contraindre au retrait, l’intersyndicale nationale appelle à deux nouvelles journées d’action les 7 et 11 février. Elles devront être massives.
Pour la FSU, la réussite du mouvement repose sur l’unité des organisations syndicales et l’aspect majoritaire des actions menées. La période des congés scolaires qui arrive ne doit pas affaiblir le mouvement, mais au contraire le maintenir à haut niveau. C’est pourquoi la FSU, avec l’intersyndicale, appelle l’ensemble des personnels à se réunir dans les services, les écoles, collèges et lycées pour discuter des suites de l’action, notamment entre deux journées interprofessionnelles.
Une assemblée générale interprofessionnelle sera organisée le vendredi 10 février à la bourse du travail de Blois pour faire le point dans les différents secteurs.
Le samedi 11 février sera également une journée de grève et de manifestations.
– Blois : Rassemblement à 14h30 au jeu de paume, pour un parcours arrivant au carrefour de la Résistance.
– Romorantin : Rassemblement à 10h pour un concert de casseroles au rond point de la Halle
– Vendôme : Rassemblement à 10h30 Place de la Liberté.
Voir l’appel départemental intersyndical :