Samedi 28 septembre

Rassemblement à Blois – 17H30 – escaliers Denis Papin

Projection du film « Histoire d’A » – 19H00 – Planning familial (28 rue des écoles ) Blois

Dans le cadre de la journée internationale pour le droit à l’avortement, la CGT, la FSU, Solidaires, le Planning familial, le Collectif des droits des femmes, Noustoustes appellent à se rassembler pour exiger, afin de garantir la loi :

– l’accès aux soins, pour toutes, sur tous les territoires, tout le long de l’année avec la réouverture des CIVG fermés, des maternités et hôpitaux de proximité, le maintien de l’offre en ville.

– la garantie pour toutes du choix des méthodes pour l’IVG et la contraception.

– une politique claire et forte impulsant des campagnes publiques d’informations sur les droits sexuels et reproductifs ainsi que les séances d’éducation à la vie affective et sexuelle en milieu scolaire prévues par la loi du 4 juillet 2001.

– une politique de production publique des médicaments essentiels, incluant ceux nécessaires à l’IVG, pour éviter toute pénurie Cela passe par la création d’établissements pharmaceutiques nationaux et européens financés par des fonds publics, pour produire, diffuser et gérer les stocks de médicaments. Depuis les effets d’annonce de juin 2023, rien ne s’est concrétisé.